Chemin de randonnée

Accessible aux randonneurs à pied, en VTT, cette boucle nommée « Prairie de la Grange » convient aux promenades familiales. Elle ceinture le bourg sur 5 km. Elle est moyennement pratiquable en saisons humide.

 

- Depuis le parking de la mairie, vers panneaux indicateurs et aire de pique-nique, vous pourrez suivre le balisage jaune en direction de Rye ( RD 137).

- Vous franchirez deux ponts sur la Brenne, le premier pont laisse encore apparaitre les vestiges de l’ancien moulin du bourg, on aperçoit plus loin les derniers vestiges du barrage pour alimenter le canal de dérivation de ce moulin détruit par l’incendie vers 1860. Vous longerez la paisible rivière  à travers la prairie qui évolue au fil des saisons entre fritillaires, courlis, fenaison et pâtures. Cette zone est classée de longue date en zone d’intérêt floristique et faunistique (ZNIEFF).

fritillaires

- Puis vous quitterez la prairie pour suivre des chemins pierrés  ou herbeux aux noms poétiques ( le chemin du poirier au loup ) qui serpentent dans la campagne en  vous offrant un large champ de vision sur le coeur du  village, ses habitations blotties dans la verdure, ses activités pastorales et agricoles.

randonneurs sur le chemin du poirier au loup

-Avant de terminer votre promenade,  n’oubliez pas de faire une halte au verger de collection situé vers le cimetière ; peut-être pourrez-vous, selon la date, y goûter les fruits de saison qui s’offrent aux visiteurs.

La carte du parcours est disponible en mairie  ( imprimable par le lien ci-dessous )

fiche circuit de randonnée