Travaux en cours

Réhabilitation de la nouvelle mairie :

La municipalité a fait l’acquisition, en 2015, du bâtiment  de l’ancienne boulangerie avec l’objectif de transformer ce bâtiment en deux entités :

- Au rez-de-chaussée, la nouvelle mairie avec un accueil au public plus spacieux, plus fonctionnel et accessible de plain pied.

- A l ’étage, un logement locatif type F3.

La rénovation intérieure est maintenant terminée ; la mairie est transférée dans ses nouveaux locaux ; l’appartement du premier étage est loué. La salle du four est en cours de réfection. L’aménagement extérieur est programmé pour le printemps 2018. L’inauguration du site est prévue dans le mois de mai .

L’ancienne boulangerie rénovée, les travaux extérieurs sont en cours.

 

Enfouissement des réseaux électriques :

Les lignes électriques, téléphoniques et d’éclairage public du centre bourg ont été mises en souterrain afin de libérer notre ciel des câbles disgracieux tout en sécurisant les trois réseaux et en optimisant l’éclairage public au bourg. Ces travaux ont été dirigés et subventionnés  par le syndicat d’électrification SYDESL.

Enfouissement des lignes devant la mairie

 

Travaux au cimetière :

L’interdiction de l’usage des produits phytosanitaires nous a amenés à réviser notre façon d’entretenir le cimetière.

L’entreprise locale Rebouillat David, nous a proposé un essai d’enherbage de certaines allées dans la partie ancienne. L’essai est très concluant et esthétique.

De même, l’allée centrale a fait l’objet d’une réfection en bi-couche ( bitume/gravillons) afin de facilité l’accessibilité et d’éviter les désherbants.

Gravillonnage de l’allée centrale du cimetière

.